Sport et plein air

Pratiquer au moins un sport et de façon régulière est primordial pour le bon développement des enfants, sur le point moteur, cognitif et comportemental.  Même les résultats scolaires s’améliorent grandement chez les jeunes qui intègrent un sport.

Les bienfaits du sports et de l’activité physique ne sont plus à démontrer, et il ne faut surtout pas se décourager et lancer la serviette.

Le rôle du Centre LREC n’est pas de former ou bâtir des équipes sportives ici et là, notre ville regorge d’équipes et de clubs sportifs de différentes disciplines et pour tous les âges.  Le rôle du Centre est de rendre cette offre, déjà existante et structurée, visible et accessible à ses jeunes bénéficiaires et à travailler avec les parents pour dénicher l’activité idéale et appréciée par leur enfant.

Le Centre peut dans certains cas organiser des activités plein-air en groupe, mais plus souvent qu’autrement, le Centre jouera le rôle de guide qui oriente sa clientèle vers ce qui est disponible dans la région: des activités en plein nature plaisantes, amusantes et en même temps enrichissantes.

Surveillez vos infolettres.

 ,