Partenariat Interconnexion Laval

 

Toujours soucieux d’améliorer l’environnent immédiat dans lequel évoluent les enfants, le Centre LREC offre une nouvelle panoplie de services aux parents, cette fois, des services reliés à l’accès à l’emploi.

Comme on a vu dans l’article à la page d’accueil, un des déterminants importants de la réussite scolaire est la situation financière des parents et le revenu du ménage.  Qui dit finances, dit emploi.

Souvent, les nouveaux immigrants se trouvent confrontés aux réalités du marché de l’emploi québécois, entre reconnaissances des diplômes, pertinence de l’expérience de travail au pays d’origine, défi linguistique et culturel etc.  Dans l’urgence de travailler, responsabilités familiales obligent, plusieurs travailleurs dits qualifiés, se contentent d’emplois en deçà de leurs compétences professionnelles.  

Pour faciliter le chemin des nouveaux arrivants vers un meilleur emploi, le Centre LREC est ravis de travailler en partenariat avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Laval (CCIL) pour le programme Interconnexion Laval.

 

 

 

Le programme Interconnexion Laval s’adresse tant aux chercheurs d’emploi nouvellement arrivés au pays (moins de 5 ans) qu’aux entreprises en quête de main-d’œuvre. Les services ont été pensés comme un parcours d’évolution et s’organisent autour de trois grands pôles:

1. La recherche d’emploi et le recrutement

2. Intégration au travail

3. Maintien en emploi

Ce programme de maillage professionnel, permet de favoriser les possibilités d’embauche durable en fonction de vos ambitions professionnelles et en lien avec les compétences acquises dans votre domaine.

Vous pourriez gratuitement être mis en contact avec des employeurs de Laval ou de la Rive-Nord à la recherche de profil comme le vôtre afin de :

  • participer à un stages rémunéré de 4 semaines en entreprise;
  • obtenir un stage d’observation de 20h pour en apprendre plus sur une entreprise;
  • occuper un emploi.

http://www.ccilaval.qc.ca/interconnexion-laval/