Histoires des saints prophètes

 

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi qu’on puisse imaginer, Dieu en est différent.

Dieu a envoyé les prophètes pour qu’ils enseignent aux gens ce qui est de leur intérêt dans la vie d’ici et dans l’au-delà, ce sont donc des guides pour les gens et Dieu a fait d’eux les meilleurs des créatures. ALLAH  taâla, dit dans le Saint Coran au sujet des Prophètes :   كُلًّا فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ

ce qui signifie : « Nous les avons tous élevés par rapport au reste des mondes », [sôurat al-‘An`âm ‘âyah 86].

C’est-à-dire que chacun des prophètes est meilleur que tous les anges et que tout le reste des créatures.

Les prophètes sont les meilleures créatures, ils ont de bons caractères dont la véracité, l’honnêteté et l’extrême intelligence. Il leur est impossible le mensonge, la trahison et la stupidité. Il sont préservés de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse.

Certes l’Homme ne peut pas connaître tout seul les choses qui le sauvent le Jour Dernier sans que quelqu’un ne l’avise de cela. L’intérêt du serviteur de Dieu nécessite l’existence d’enseignants et de guides qui leur montrent ce qui leur est un devoir dans leur vie d’ici bas et ce qui va les sauver dans l’au-delà. Pour cela Dieu a envoyé des hommes (les prophètes) afin qu’ils appellent les gens à adorer Dieu l’Unique et pour qu’ils montrent aux gens la manière d’accomplir les pratiques et la moralité.

Le récit de la vie des prophètes est une série d’épopées captivantes et intéressantes pour les jeunes comme pour les plus vieux.  Connaître leurs histoires permet de comprendre l’origine du message divin et la miséricorde d’ALLAH qui nous est parvenue par le dernier des messagers Mohammad Paix et Salut sur lui.

 

Un musulman a l’obligation entre autre de croire en tous les messagers d’ALLAH sans distinction et croire aux livres qu’il leur a révélés.

Le Centre LREC aborde cette série sous forme de comptes adaptés aux âges de chaque groupe.  Des projections audiovisuelles permettront de situer les enfants dans les contextes historiques et géographiques de chaque histoire et événement.