FÊTE DU EID EL FITR POUR NOS ENFANTS

Célébrer le Eid avec nos enfants est un événement religieux et culturel essentiel pour nous tous.  ALLAH Taâla nous a offert cette occasion pour lui démontrer notre gratitude dans la joie et la communion.  Rassoulou ALLAH Paix et Salut sur Lui nous a fortement recommandés d’être généreux et bienveillants avec les enfants encore plus durant cette période.  Pour cela, le Centre LREC vous invite à la fête!

Il est d’autant plus essentiel qu’on développe chez nos enfants l’importance de tisser des liens avec leur communauté et quoi de mieux que les moments festifs pour cela.

SVP Lire attentivement jusqu’à la fin, le succès de cet événement dépend de nous tous, nos enfants apprennent de nous et comparent notre comportement à ce qui se passe ailleurs.  Il ne faut surtout pas les décevoir.  Notre communauté est le visage de notre RELIGION.

 

Lieu et date: 

Dans le stationnement arrière du Centre.  Accès par la rue Jarry ou la porte avant.  Le dimanche 9 juin 2019.

Stationnement de voitures:  TRÈS IMPORTANT

Nos voisins ont des droits, et nous devons les respecter.

Notre fête ne doit en aucun cas devenir une nuisance pour nos voisins.

Laissez SVP le stationnement sur la rue Jarry libre pour les voisins, les handicapés, les femmes enceintes et les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Il fait beau, on peut stationner sur les rues avoisinantes Mckenzie, Hennessy, Haendel et marcher avec nos enfants quelques minutes.

On peut aussi stationner sur la rue Vincent Massey derrière le provigo et traverser Curé-Labelle en toute sécurité au feu rouge.  La porte en avant sera ouverte pour vous permettre de rentrer.

En aucun cas, on stationne dans un parking privé ou on obstrue l’entrée d’un parking, même pas de 20 cm, même pas 2 minutes.  

Admission:

On vous accueille dès 13h30.  Le coût d’admission est de 10,00$ par enfant âgé de 5 ans et plus.  Ce prix inclut l’accès illimité aux jeux gonflables et les animations. 

Ce Prix  inclut aussi cinq tickets échangeables contre des consommations: friandises, Barbe à Papa, Boissons, glaces etc. On peut les échanger aussi contre face-painting ou Henné.

Le fête se termine à 17h00

 

Au programme:

  •  Jeux Gonflables
  • Spectacle de magie et animations
  • Face-painting (maquillage)
  • Henné pour les filles
  • Barbe à papa
  • Ice cone (cone de glace avec sirop)
  • Friandises et bonbons
  • Salon de thé pour mamans
  • jeux libres

Jeunes volontaires recherchés:

Nous avons besoin de jeunes volontaires matures pour surveiller les enfants à chaque poste de jeux et pour servir les friandises et autres tâches connexes.

Une belle expérience à vivre pour les jeunes et une importante valeur islamique et citoyenne à promouvoir.   Il n’est pas nécessaire de donner 4 heures complètes, toute contribution est la bienvenue.  pour proposer votre contribution cliquez ici.

Contribution financière:

Le Centre LREC est soucieux de donner le maximum de services possibles à nos enfants, et ce, malgré des moyens financiers très limités.  les frais d’admission demandés ne couvriront certainement pas les frais déboursés pour la fête:  produits consommables, services engagés et location d’équipement.   Nous tenons à ce que les tarifs restent accessibles à tous les budgets et surtout nous voulons que tous les enfants puissent participer et vivre le Eid avec leurs amis du Centre.

Pour pouvoir redonner à nos enfants des opportunités de s’épanouir par des fêtes, des événements et des projets , le Centre LREC ne peut se permettre d’accumuler des initiatives déficitaires.  Votre générosité envers les enfants de la communauté est un investissement pour toutes les générations de musulmans à venir.

Repérez les boîtes de dons au Centre ou faites un don par Paypal ou transfert Interac à l’adresse suivante:  centre.lrec@gmail.com

Qu’ALLAH Taâla accepte de nous tous.

 

Aidez nous à organiser des évènements le fun pour nos enfants et notre communauté

En faisant un don de quelques dollars, vous contribuez à notre cause essentielle : Créer un environnement sain et prospère pour nos jeunes!