Cours d’anglais Pour le primaire

 Les enfants issus de l’immigration doivent impérativement apprendre et maîtriser le français, mais d’un côté pragmatique, l’importance du bilinguisme dans notre pays n’a pas besoin d’être justifiée. Non seulement l’anglais ouvre l’horizon sur toute l’Amérique du nord, mais le monde n’a plus de frontières grâce aux nouvelles technologies et la langue de Shakespeare y est dominante.

Selon L’UNESCO 2003, s’exprimer dans trois langues devrait constituer l’éventail normal des connaissances linguistiques au XXIième siècle. Toujours selon le même organisme, apprendre plus d’une langue ouvre la porte à d’autres systèmes de valeurs et à d’autres modes d’interprétation du monde.

Au delà du rôle communicatif de la langue, l’apprentissage de nouvelles langues favorise le développement cognitif et global du cerveau. Il accroît aussi la capacité de concentration et la mémoire à court terme selon l’expert en la matière de l’université McGill, le professeur Fred Genesee.

En matière d’enseignement d’anglais, le ministère d’éducation et de loisirs du Québec a pour objectif de donner aux enfants les outils de base pour communiquer dans la langue seconde. C’est loin d’être suffisant.

Objectifs du programme Niveau primaire:

  •  Améliorer l’écoute et la lecture
  •  Enrichissement du vocabulaire et des expressions courantes
  •  Amélioration de la prononciation
  •  Acquisition de certaines bases de la grammaire et de la conjugaison
  •  Immersion partielle en milieu exclusivement anglophone. (Élèves 5ème, 6ème année seulement)

Matériel utilisé

Après plusieurs comparaisons et en se fiant sur l’expérience et les commentaires de d’autres écoles même à l’étranger, notre choix s’est posé sur les éditions Kumon.  Ces cahiers d’exercices répondent exactement à nos attentes en matière de pédagogie et style d’enseignement.

Année scolaire 1 jusqu’à 6.  Pour chaque année, l’élève reçoit 2 cahiers d’exercices: le premier pour la lecture et le deuxième pour l’écriture.

Un cartable sera remis pour les exercice et devoirs complémentaires.

Exemples de livres que recevront les élèves.

Inscriptions, année scolaire 2020-2021

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour réserver vos places, les horaires seront disponibles très bientôt.

 

Un test d’évaluation est nécessaire.  Souvent des élèves en 4ème année par exemple ont en réalité un niveau d’anglais de 2ème année.  Chaque élève sera placé dans le groupe selon son niveau et non son année scolaire.

Le cours est offert en une séance hebdomadaires de 1 heure et demi moyennant une contribution mensuelle de 40,00$ pour le primaire.

(Les cours d’Anglais ne sont pas assujettis aux taxes)

Le coût mensuel est basé sur l’année, tenant compte des vacances et des jours fériés.  Les mensualités sont là pour alléger le fardeau des parents.

Le coût du matériel d’une valeur de 25,00$+tx doit être défrayé dès l’inscription.

Les classes sont à nombre très réduit en comparaison avec l’école du quartier, ceci favorisera une meilleure participation et une meilleure assimilation des notions présentées par l’enseignant.

Comme à l’habitude, les cours débuteront la première semaine du mois d’octobre, les horaires seront disponibles sous peu.
Le Centre LREC est toujours soucieux de donner un meilleur service.  Chaque niveau est dans une classe séparée avec un(e) enseignant(e) dédiée.

Cours d'Anglais 2020-2021

  • Information sur le parent

  • Information sur l'élève

  • Veuillez saisir un nombre plus grand ou égal à 5.
  • Inscription à l'infolettre du centre

    Inscrivez-vous dans la liste des parents afin de recevoir nos communications concernant les classes.N.B.Les cours offerts au Centre LREC suivent le même calendrier de la commission scolaire de Laval, alors nous respectons les mêmes jours de vacances et les jours fériés. Le Centre LREC se réserve le droit, sans préavis, de suspendre ses services lors de conditions météo difficiles.Merci.