5e année du primaire

Objectif: Gérer un rythme d’apprentissage plus soutenu

Au programme

 En français, la marche est haute, particulièrement à cause des verbes.  En plus du nombre accru de verbes à l’étude, de nouveaux temps s’ajoutent, dont le passé simple et le passé composé. Introduction des participes passés.

En mathématiques, les nouvelles notions sont nombreuses (p. ex.: les nombres carrés et cubiques), et le rythme d’enseignement est accéléré. La matière est toute aussi abondante en géographie, en histoire et en éducation à la citoyenneté.

Les grands défis 

La principale entrave pour l’élève de 5ème année se trouve souvent à la maison.  En effet, comme c’est le bulletin de ce niveau qui est pris en compte pour l’entrée au secondaire, la pression des parents est couramment démesurée, ce qui entraîne de l’anxiété chez l’élève. Plusieurs sont davantage préoccupés par leurs notes que par ce qu’ils apprennent.

 

6e année du primaire

Objectif: Consolider les apprentissages du primaire

Au programme 

La 6e année revient surtout à consolider ce qui a été vu au primaire, en prévision des examens du Ministère à la fin de l’année. En français, l’élève apprend à user de stratégies pour trouver l’information, souvent implicite, qu’il recherche. Il doit également donner et justifier son opinion en se basant sur ce qu’il a lu.

Les grands défis 

À cet âge, le côté préadolescent se manifeste de plus en plus. Les jeunes veulent davantage de liberté, mais ils ont encore besoin d’encadrement pour organiser leur temps et remettre leurs devoirs dans les délais prévus.

Horaire et contribution parentale

Après inscription via le formulaire ci-dessous, la responsable du programme vous contactera pour vous assigner un tuteur et un horaire selon les disponibilités.

axée sur:

Devoirs et études des notions apprises en classe.

Il est impératif que chaque élève apporte ses devoirs, ses cahiers de leçons et d’exercices et son agenda.  Les parents doivent nous communiquer toute remarque de l’enseignant(e) ou du personnel  de l’école pour mieux encadrer et aider son enfant.

La direction ainsi que le personnel du Centre travaillent fort pour offrir des services de grande qualité, moyennant une contribution raisonnable pour couvrir les frais afférents.  Toute aide en bénévolat (enseignant, tuteur, surveillant…) ou en dons supplémentaires bénéficieront directement aux enfants.

Classe privée longue durée:

Un tuteur par élève, ce service est suggéré pour une aide sur le long terme, un minimum de 12 heures.  

Contribution parentale de 23,50$ / heure.

Classe privée courte durée :

Un tuteur par élève, ce service est suggéré pour une aide de courte durée: 3 heures, consolidation de quelques notions, travail ou projet spécifique, exposé oral etc.  Contribution parentale de 90,00$ / 2 séancses de 1,5 heures 

Le centre LREC est un organisme à but non lucratif, ceci explique nos très bas tarifs.  Notre seul objectif est le bien-être et la réussite de nos enfants sur le plan académique et personnel.  Pour pouvoir offrir des services de grande qualité et à de très bas prix, le Centre doit s’engager envers du personnel, des enseignants et des intervenants et doit aussi réserver des plages horaires et des locaux, sans dégager de bénéfices.  Alors pour respecter ses engagements et les budgets, le Centre ne peut rembourser les frais d’inscription en cas d’absence ou d’abandon.