3e année du primaire

Objectif: Exercer sa mémoire et hiérarchiser ses connaissances

Au programme 

La science et la technologie, de même que la géographie, l’histoire et l’éducation à la citoyenneté s’ajoutent aux matières déjà enseignées. En mathématiques, on introduit la multiplication et les tables à connaître par cœur. Dans certaines écoles, la division est aussi au programme.

En français, l’élève entame les tables de conjugaison, en même temps qu’il est amené lire et à écrire des textes plus longs.

Les grands défis 

La résolution de “situations-problèmes” en mathématiques nécessite beaucoup d’accompagnement. Comme ces problèmes sont longs à résoudre et qu’ils font appel à des notions issues de champs totalement différents (p. ex.: les fractions et la mesure), ils demeurent difficiles à solutionner pour bien des élèves, qui n’arrivent pas à synthétiser l’information.

4e année du primaire

Objectif: Conduire des projets de manière autonome

Au programme 

L’élève apprend à additionner et à soustraire des nombres à quatre chiffres, à maîtriser les tables de multiplication jusqu’à 10, à comparer des angles, entre autres.

En français, il rédige des textes élaborés (texte explicatif, récit en cinq temps, etc.), qu’il doit être apte à réviser et à corriger lui-même. Il doit savoir lire un texte entre les lignes afin d’en déduire les informations implicites (les inférences).

Les grands défis 

Les élèves doivent apprendre à être indépendants, tant pour utiliser l’agenda et les fournitures que pour observer les règles et la routine en classe, comme à la maison.

Ils doivent aussi être à même de s’organiser quant à la gestion du temps. La réalisation et à la remise de leurs devoirs.

Horaire et contribution parentale 

Après inscription via le formulaire ci-dessous, la responsable du programme vous contactera pour vous assigner un tuteur et un horaire selon les disponibilités.

l’aide est axée sur: Lecture de la semaine, devoirs, leçons et ateliers éducatifs.

Il est impératif que chaque élève apporte ses devoirs, ses cahiers de leçons et d’exercices et son agenda.  Les parents doivent nous communiquer toute remarque de l’enseignant(e) ou du personnel  de l’école pour mieux encadrer et aider son enfant.

La direction ainsi que le personnel du Centre travaillent fort pour offrir des services de grande qualité, moyennant une contribution raisonnable pour couvrir les frais afférents.  Toute aide en bénévolat (enseignant, tuteur, surveillant…) ou en dons supplémentaires bénéficieront directement aux enfants.

L’aide aux devoirs n’est pas assujettie aux taxes

Proposition 1 

Classe semi-privéeChaque tuteur travaille avec un petit groupe de 2 élèves. 

Chaque séance est d’une durée d’une heure  à raison de 2 séances par semaine pour une durée de 10 semaine. 

Un total de 20 heures.  Contribution parentale de 285,00$

Proposition 2 :

Classe semi-privéeChaque tuteur travaille avec un petit groupe de 2 élèves.

Chaque séance est d’une durée d’une heure à raison de 1 séance par semaine pour une durée de 10 semaine.

Un total de 10 heures.  Contribution parentale de 150,00$

Proposition 3 :

Classe privée : Un tuteur par élève, ce service est suggéré pour les élèves ayant plus de difficultés avec certaines matières ou qui doivent faire du rattrapage.

Contribution parentale de 125,00$ pour un total de 5 heures.

Proposition 4 :

Classe privée courte durée :

Un tuteur par élève, ce service est suggéré pour une aide de courte durée entre 1 et 3 heures, consolidation de quelques notions, travail ou projet spécifique, exposé oral etc.  Contribution parentale de 30,00$ par heure.

Le centre LREC est un organisme à but non lucratif, ceci explique nos très bas tarifs.  Notre seul objectif est le bien-être et la réussite de nos enfants sur le plan académique et personnel.  Pour pouvoir offrir des services de grande qualité et à de très bas prix, le Centre doit s’engager envers du personnel, des enseignants et des intervenants et doit aussi réserver des plages horaires et des locaux, sans dégager de bénéfices.  Alors pour respecter ses engagements et les budgets, le Centre ne peut rembourser les frais d’inscription en cas d’absence ou d’abandon.