LREC en chiffres

 Le Centre LREC se veut un partenaire et un soutien aux parents dans l’éducation des enfants.  Leurs identités multiples et surtout l’identité commune musulmane sont reconnues et renforcées.  La réussite académique et l’ouverture sur les cultures forment les piliers de la mission LREC.

Avec peu de moyens financiers , les membres de la direction ainsi que le personnel améliorent continuellement la qualité de la programmation et des services.  Pour les enfants qui fréquentent le Centre, Alhamdou LILAH, ils y trouvent une deuxième famille, un deuxième chez soi. Leur appartenance à un groupe communautaire est réelle dans leurs esprits.

La direction du Centre a voulu partager ce bilan sommaire pour que tout le monde comprenne et participe à l’effort consacré à nos enfants, une participation avec coeur, en personne et financière.  Une Sadakah Jariah effectuée par la communauté pour le bien de ses enfants sera récompensée deux fois.

 

En 2020, l’école de Kuttab du centre a eu le plaisir de certifier plus de 120 enfants ayant fini Le Livre de Lecture Ahsanul Qawaid ou la mémorisation d’un Hizb. Plus de 4800 $ en cadeaux ont été distribués aux finissants pour encourager leurs efforts.

Aussi, dans le souci de supporter certaines familles, le Centre a offert tout au long de l’année des services gratuits ou accordé des rabais. Pour  2020, le total de ces services a atteint 6600,00$

Durant cette même période,  une centaine de Moushaf et Juz’ Amma a été  distribuée gratuitement aux enfants inscrtis.

 
 
 

En espérant que ces informations vous aient donnés une meilleure perception des efforts et des défis du Centre.

Toute contribution financière ou en bénévolat est une Sadakah Jariah, prenez votre part dans l’édification de nos générations futures.  Qu’ALLAH Taâla accepte de nous tous.

Envoyez vos dons par transfert interac à infos@centre-lrec.com 

ou contactez-nous pour bénévolat au même courriel.

Laisser un commentaire