1re année du primaire

Objectif: Faire ses premiers pas en lecture, en écriture et en mathématiques

Au programme 

À la fin de l’année, l’élève devra être en mesure d’écrire de courtes phrases bien structurées.

En lecture, l’accent est d’abord mis sur la justesse des mots, puis sur le débit de lecture et la compréhension du texte.

En mathématiques, l’enfant apprend à dénombrer, ainsi qu’à écrire et nommer les nombres de 0 à 100. Il est en outre initié au calcul mental, aux additions et aux soustractions à deux chiffres, puis à la résolution de problèmes.

Les grands défis

Le fait de devoir être assis une partie de la journée ou d’avoir à terminer un travail entrepris nécessite beaucoup d’efforts et de concentration pour certains élèves.  

2e année du primaire

Objectif: Devenir un lecteur expérimenté

Au programme 

Le perfectionnement de la lecture et l’introduction à l’écriture cursive seront des éléments clés. Du côté des mathématiques, l’élève devra être capable, en fin d’année, d’écrire, de lire, de comparer et de mettre en ordre les nombres allant jusqu’à 1 000. Les additions et les soustractions deviendront aussi plus complexes.

Les grands défis

Il s’agit d’apprendre à lire avec fluidité tout en comprenant le texte lu.

Le premier cycle du primaire est malheureusement le plus négligé par les parents, Certains parents sont portés à croire que les difficultés éprouvées par leur enfant sont passagères et anodines.  Les premières années font en sorte que l’enfant ait un bon ou un mauvais départ, le rattrapage devient par la suite épuisant pour l’enfant et le parent.

Horaire et contribution parentale 

Après inscription via le formulaire ci-dessous, la responsable du programme vous contactera pour vous assigner un tuteur et un horaire selon les disponibilités.

l’aide est axée sur: Lecture de la semaine, devoirs, leçons et ateliers éducatifs.

Il est impératif que chaque élève apporte ses devoirs, ses cahiers de leçons et d’exercices et son agenda.  Les parents doivent nous communiquer toute remarque de l’enseignant(e) ou du personnel  de l’école pour mieux encadrer et aider son enfant.

La direction ainsi que le personnel du Centre travaillent fort pour offrir des services de grande qualité, moyennant une contribution raisonnable pour couvrir les frais afférents.  Toute aide en bénévolat (enseignant, tuteur, surveillant…) ou en dons supplémentaires bénéficieront directement aux enfants.

Proposition 1 

Classe semi-privéeChaque tuteur travaille avec un petit groupe de 2 élèves.

Chaque séance est d’une durée d’une heure à raison de 2 séances par semaine pour une durée de 10 semaine.

Un total de 20 heures.  Contribution parentale de 285,00$

Proposition 2 :

Classe semi-privéeChaque tuteur travaille avec un petit groupe de 2 élèves.

Chaque séance est d’une durée d’une heure à raison de 1 séance par semaine pour une durée de 10 semaine.

Un total de 10 heures.  Contribution parentale de 150,00$

Proposition 3 :

Classe privée : Un tuteur par élève, ce service est suggéré pour les élèves ayant plus de difficultés avec certaines matières ou qui doivent faire du rattrapage.

Contribution parentale de 125,00$ pour un total de 5 heures.

Proposition 4 :

Classe privée courte durée :

Un tuteur par élève, ce service est suggéré pour une aide de courte durée entre 1 et 3 heures, consolidation de quelques notions, travail ou projet spécifique, exposé oral etc.  Contribution parentale de 30,00$ par heure.

Le centre LREC est un organisme à but non lucratif, ceci explique nos très bas tarifs.  Notre seul objectif est le bien-être et la réussite de nos enfants sur le plan académique et personnel.  Pour pouvoir offrir des services de grande qualité et à de très bas prix, le Centre doit s’engager envers du personnel, des enseignants et des intervenants et doit aussi réserver des plages horaires et des locaux, sans dégager de bénéfices.  Alors pour respecter ses engagements et les budgets, le Centre ne peut rembourser les frais d’inscription en cas d’absence ou d’abandon.

Aide aux devoirs 1_2019

  • Information sur le parent

  • Information sur l'élève

  • Veuillez saisir un nombre plus grand ou égal à 5.
    Les cours offerts au Centre LREC suivent le même calendrier que celui de la commission scolaire de Laval, alors nous respectons les mêmes jours de vacances et les jours fériés. Le Centre LREC se réserve le droit, sans préavis, de suspendre ses services lors de conditions météo difficiles.Les cours manqués durant la fermeture du Centre seront repris, par contre si l'élève manque de se présenter ou arrive en retard, il en est tenu responsable et sa séance ne sera pas reprise. Merci.
  • Inscription à l'infolettre